Le Scriptorium consommation

Activité d’hiver pour une famille signée locale

Chaque année, je dois réapprivoiser l’hiver. C’est un long processus qui commence en novembre, avec le temps gris et les journées qui raccourcissent. Puis, viennent les mois de janvier et février, où chaque tempête me rappelle qu’être à la dernière minute n’est pas une qualité. Mais ce n’est pas vrai qu’il faille se cacher tout l’hiver dans sa tanière. Lire la suite.

La mode locale au service des familles, version des fêtes

Cette année, j’ai découvert la mode enfantine québécoise. En fait, je la connaissais, mais je me retenais d’en acheter à cause des prix plus élevés. Je me suis pourtant rendue à l’évidence que trop de vêtements, c’est comme pas assez. Lire la suite.

Saint-Valentin : 5 idées originales et locales à adopter

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. Or, l’amour se trouve aussi dans les amitiés et la famille. Les activités proposées sont pour tous ceux qui cherchent à donner un peu d’amour à une ou des personnes qui leur sont chères. Lire la suite.

Guide  complet : décorer la chambre des enfants avec du « fait au Québec »

Mi-grossesse. Vous êtes rendus à décorer la chambre du bébé. C’est l’occasion de concrétiser un peu cette expérience abstraite et inconnue. La possibilité de contrôler quelque chose. Lire la suite.

Pourquoi la mode évolutive me rend gaga!

Depuis environ un an, je découvre la mode évolutive et je suis conquise! Voici les 5 raisons pour lesquelles la mode évolutive me fait danser sur ma chaise […]. Lire la suite.

Soirée hockey : 5 incontournables

Mon sport de sofa, c’est le hockey. C’est une vieille histoire d’amour et de haine. Je peux passer une saison complète sans l’écouter et la saison suivante, être complètement accro. Peu importe, quand les séries commencent, je suis présente. Lire la suite.

La marketplace Signé Local : 5 raisons de la découvrir

En début juin avait lieu le lancement de la nouvelle marketplace de Signé Local. C’est avec grande fierté que Vanessa et Maxime, les cofondateurs de Signé Local, ont annoncé ce projet novateur aux invités et aux médias. Lire la suite.

Remercier les éducatrices et les enseignant.e.s

La fin de l’année approche et c’est souvent l’occasion de remercier les enseignant.e.s et les éducatrices qui ont marqué la petite année de nos enfants. J’ai décidé de leur offrir des cadeaux cette année. D’abord, les deux ont été des perles. Lire la suite.

Les essentiels pour les nouveaux-nés

Au premier, le shower et le magasinage font partie du gros fun des préparatifs. Plein de surprises, de l’excitation, des cadeaux, du nouveau. Au deuxième, déjà, c’est moins gros. On a presque tous les essentiels pour bébé, parfois une ou deux choses supplémentaires qu’on n’avait pas au premier. Lire la suite.

Le planificateur familial chez les Nadeau-Lanctôt

Lorsque je suis devenue famille complice des Belles Combines, je travaillais justement à me créer un petit planificateur pour mes menus de semaine. En devenant complice des Belles combines, j’ai reçu ce que j’attendais sans le savoir: le planificateur familial. Lire la suite.

La discipline positive chez les Nadeau-Lanctôt

Désespérée, je cherchais des trucs, des outils, une façon de gérer les tracas de la vie familiale. Mon objectif du moment, c’était la propreté de mon grand bébé. Puis, je zyeutais le magasin général. Je me demandais si ce genre de système serait bénéfique. Lire la suite.

La gestion des émotions chez les Nadeau-Lanctôt

Une crise commence, on essaie de le calmer, de lui expliquer et de le raisonner. Ça ne marche pas (lire jamais). On lui explique qu’il ira sur la chaise se calmer. Il ne veut pas, évidemment, il est en crise donc inutile de lui parler: il a besoin de se calmer d’abord. Je l’amène donc sur sa chaise et je m’assois à côté de lui afin qu’il ne bouge pas. Lire la suite.

Les belles combines: on a essayé!

Utiliser les outils des Belles Combines, ça allait de soi. Parce qu’en tant que parents, nous ne souhaitons pas nous compliquer la vie. Nous allons là où la famille, la parentalité, nous mène. Parfois dans des routines obligées, parfois dans un gros chaos apprécié. Lire la suite.

Mon Noël minimaliste et locaphile

Mes enfants sont nés en décembre. Pour mon plus grand bonheur. J’ai donc le droit de leur chanter des chansons de Noël à l’année pour les endormir. Et ce que j’aime par-dessus tout? Les rassemblements familiaux, les repas et… oui, les cadeaux! Lire la suite.

L’Art du cocooning

Tout le monde n’est pas «fan» de l’hiver. Soit. Mais plutôt que de fuir les quelque six mois de grisaille, de tempêtes et de froid, pourquoi ne pas y trouver son compte? Personnellement, je trouve l’hiver et sa neige mirifiques. Mirifiques, oui. Mon secret? Le cocooning. En d’autres mots? Rester chez nous! Lire la suite.

L’agenda qui vous veut du bien

Si vous êtes comme moi, les agendas électroniques et autres outils de gestion de tâches électroniques, très peu pour vous. J’ai essayé plusieurs logiciels, plusieurs applications; aucune ne me permettait de bien visualiser mon mois, ma semaine, ma journée et mes tâches. J’ai besoin, absolument, d’écrire. De mettre sur papier. Lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *