Le planificateur familial chez les Nadeau-Lanctôt
Lorsque je suis devenue famille complice des Belles Combines, je travaillais justement à me créer un petit planificateur pour mes menus de semaine. En devenant complice des Belles combines, j’ai reçu ce que j’attendais sans le savoir: le planificateur familial. Lire la suite.
La discipline positive chez les Nadeau-Lanctôt
Désespérée, je cherchais des trucs, des outils, une façon de gérer les tracas de la vie familiale. Mon objectif du moment, c’était la propreté de mon grand bébé. Puis, je zyeutais le magasin général. Je me demandais si ce genre de système serait bénéfique. Lire la suite.
La gestion des émotions chez les Nadeau-Lanctôt
Une crise commence, on essaie de le calmer, de lui expliquer et de le raisonner. Ça ne marche pas (lire jamais). On lui explique qu’il ira sur la chaise se calmer. Il ne veut pas, évidemment, il est en crise donc inutile de lui parler: il a besoin de se calmer d’abord. Je l’amène donc sur sa chaise et je m’assois à côté de lui afin qu’il ne bouge pas. Lire la suite.
Les belles combines: on a essayé!
Utiliser les outils des Belles Combines, ça allait de soi. Parce qu’en tant que parents, nous ne souhaitons pas nous compliquer la vie. Nous allons là où la famille, la parentalité, nous mène. Parfois dans des routines obligées, parfois dans un gros chaos apprécié. Lire la suite.