Lime Blogue : l’entrepreneuriat

Ergonofis, au service des gens

Certains entrepreneurs cherchent à améliorer la qualité de vie du consommateur. C’est ce dernier qui en ressort gagnant, car chaque détail, du produit au service à la clientèle, est pensé pour lui. Lire la suite.

Moov l’activ-wear : repartir à zéro

Certains entrepreneurs cherchent à se redéfinir, à se dépasser, à quitter une stabilité confortable pour une instabilité motivante, une passion. Lire la suite.

Cirka : québécois pure laine

Certains entrepreneurs ont besoin de redéfinir un marché, d’innover, d’offrir un produit unique. Première distillerie artisanale de Montréal, Cirka se présente comme un produit 100 % québécois, du grain à la bouteille. Lire la suite.

Découvrez: Laduvet nordique

Annie Patenaude s’est créé son propre destin et son propre parcours. Bachelière en gestion industrielle, spécialisée en développement de produits et en fabrication canadienne, elle s’est donné les outils pour réussir comme entrepreneure. Lire la suite.

Il était une fois Baratin

Certains entrepreneurs sont des artistes, des créateurs. Pour ces personnes, l’entrepreneuriat est un moyen de vivre de leur passion, mais c’est d’abord le désir de créer qui les meut. Lire la suite.

LKPR : entrepreneur visionnaire

Après ma discussion avec Pier-Luc Duchesne, fondateur de LKPR, ma vision de l’entrepreneuriat s’est beaucoup ouverte. Comme quoi chaque personne peut avoir une vision totalement différente. Pour ce dernier, l’entrepreneuriat, c’est inné. Un entrepreneur de souche, me suis-je dit. Lire la suite.

À Hauteur d’homme: une entreprise d’ébénisterie qui crée des cuisines sur mesure

Beaucoup d’entrepreneurs vous le diront : c’est le désir de liberté qui les a poussés vers l’entrepreneuriat. Chez les créateurs, c’est la même ligne de pensée : il se doit d’avoir la liberté nécessaire afin de concrétiser sa vision. Sans détour. Lire la suite.

Pépin : Prendre le temps

Parmi les histoires de démarrage d’entreprises racontées, beaucoup d’entrepreneurs expliquent avoir réfléchi longtemps. Se lancer en affaires, c’est une grande décision, c’est une réflexion qui peut prendre plusieurs années pour saisir les besoins, avoir le bon produit et aussi, être prêt. Lire la suite.

Les entrepreneures derrière la marque Mistinguett Lingerie

Se lancer en affaires, pour certains, c’est un chemin obligé ; pour d’autres, c’est un chemin naturel. Parfois, il s’agit juste de trouver le secteur, le besoin, puis de se lancer. Mistinguett Lingerie répondait à ce besoin : offrir aux femmes de la lingerie de qualité supérieure, confortable et élégante. Lire la suite.

Alice et Simone : gagner en expérience

Après ses études en design, Isabelle s’est donné le temps d’apprendre le métier avant de partir son propre projet. En effet, à sa sortie de l’école, elle savait qu’elle aurait un jour sa propre collection, mais elle voulait d’abord avoir de l’expérience. Ce qui au départ ne devait durer que quelque temps s’est échelonné sur 15 ans. Lire la suite.

Intermiel : naturellement

L’entrepreneuriat est un mode de vie instable, des montagnes russes. Pareillement, l’agriculture est aussi fragile et incontrôlable. Éléonore Macle, l’une des entrepreneurs derrière Intermiel, fille des deux fondateurs, se lançait donc un grand défi lorsqu’elle a repris les reines de l’entreprise familiale. Lire la suite.

Zenit Longboard : côtoyer sa passion tous les jours

Philippe Berthelet a toujours été un entrepreneur : dès l’âge de 15 ans, alors qu’il organisait des spectacles et des événements, et que ses amis venaient chez lui pour participer à ses projets ; avec ses parents, père entrepreneur et mère travailleuse autonome, qui lui ont appris à se débrouiller ; par son père, qui le poussait à tout faire par lui-même et qui lui a donné cette piqûre. Lire la suite.

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