Changer ses habitudes alimentaires

Lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant, la hippie que j’avais été, et que j’avais un peu abandonnée, a ressenti le besoin de se réaffirmer. Résultat : yoga, saine alimentation et méditation sont venus se mêler à mes habitudes. Plus le nombre d’enfants augmente, plus la hippie s’assume. Lire la suite.

 

Des petites habitudes pour réduire son impact sur l’environnement

Avec l’envie de pousser plus loin ma réflexion sur les habitudes et les changements, j’ai décidé d’aborder un autre changement : celui de diminuer les déchets. Mais avant toute chose, je précise que je ne suis pas, du moins pour le moment, dans une visée zéro déchet. Un geste à la fois. Une routine, ça ne se change pas du jour au lendemain. Lire la suite.

 

Prendre soin de son corps durant la grossesse

Au fil de mes conversations avec d’autres mamans, j’ai constaté à quel point certaines femmes enduraient les inconforts de la grossesse sans chercher à les alléger. Un mal de dos qui empire, une symphyse qui empêche de marcher, un mal de tête qui perdure, etc. Lire la suite.

 

L’agenda qui vous veut du bien

Si vous êtes comme moi, les agendas électroniques et autres outils de gestion de tâches électroniques, très peu pour vous. J’ai essayé plusieurs logiciels, plusieurs applications; aucune ne me permettait de bien visualiser mon mois, ma semaine, ma journée et mes tâches. J’ai besoin, absolument, d’écrire. De mettre sur papier. Lire la suite.

 

Méditer? Pourquoi pas!

Depuis que j’ai l’âge de raison, j’ai été bercée par une éducation teintée de raison, de philosophie et de spiritualité. Je parle de spiritualité, parce qu’avant d’embrasser une religion, je suis quelqu’un de spirituel. Ainsi, la méditation a été omniprésente dans ma vie. Et même si nous nous sommes perdues en cours de route, nos chemins se sont toujours recroisés. Lire la suite.

2 réponses pour “Portfolio : Fit hippie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *