Activité d’hiver pour une famille signée locale

Chaque année, je dois réapprivoiser l’hiver. C’est un long processus qui commence en novembre, avec le temps gris et les journées qui raccourcissent. Puis, viennent les mois de janvier et février, où chaque tempête me rappelle qu’être à la dernière minute n’est pas une qualité. Mais ce n’est pas vrai qu’il faille se cacher tout l’hiver dans sa tanière. Lire la suite.

La mode locale au service des familles, version des fêtes

Cette année, j’ai découvert la mode enfantine québécoise. En fait, je la connaissais, mais je me retenais d’en acheter à cause des prix plus élevés. Je me suis pourtant rendue à l’évidence que trop de vêtements, c’est comme pas assez. Lire la suite.

Instaspiration de janvier

Pour s’inspirer, se motiver, s’encourager… janvier est le mois des résolutions. Nous commençons la nouvelle année remplis et exténués par les fêtes. Nous nous sommes fait des promesses et janvier est probablement le seul mois durant lequel nous allons les tenir… ou pas. Lire la suite.

Saint-Valentin : 5 idées originales et locales à adopter

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. Or, l’amour se trouve aussi dans les amitiés et la famille. Les activités proposées sont pour tous ceux qui cherchent à donner un peu d’amour à une ou des personnes qui leur sont chères. Lire la suite.

Guide  complet : décorer la chambre des enfants avec du « fait au Québec »

Mi-grossesse. Vous êtes rendus à décorer la chambre du bébé. C’est l’occasion de concrétiser un peu cette expérience abstraite et inconnue. La possibilité de contrôler quelque chose. Lire la suite.

Instapiration de février

évrier est passé en coup de vent. Il a quand même eu le temps de m’inspirer ce décompte « instaspiration ». Février est un mois assez particulier. D’abord, c’est le mois de l’amour, à cause de la Saint-Valentin, mais c’est aussi le milieu de l’hiver. Lire la suite.

Ce que femme veut : l’entrepreneuriat

En 2017, les femmes ont le choix de leur carrière. Non sans jugement, elles peuvent choisir le mode de vie qui leur convient le mieux. Rester à la maison, travailler, et même, démarrer leur propre entreprise. Nous nous sommes questionnées entre collaboratrices de Signé Local sur les raisons et les conséquences de cette réalité. Lire la suite.

Pourquoi la mode évolutive me rend gaga!

Depuis environ un an, je découvre la mode évolutive et je suis conquise! Voici les 5 raisons pour lesquelles la mode évolutive me fait danser sur ma chaise […]. Lire la suite.

Soirée hockey : 5 incontournables

Mon sport de sofa, c’est le hockey. C’est une vieille histoire d’amour et de haine. Je peux passer une saison complète sans l’écouter et la saison suivante, être complètement accro. Peu importe, quand les séries commencent, je suis présente. Lire la suite.

La marketplace Signé Local : 5 raisons de la découvrir

En début juin avait lieu le lancement de la nouvelle marketplace de Signé Local. C’est avec grande fierté que Vanessa et Maxime, les cofondateurs de Signé Local, ont annoncé ce projet novateur aux invités et aux médias. Lire la suite.

Remercier les éducatrices et les enseignant.e.s

La fin de l’année approche et c’est souvent l’occasion de remercier les enseignant.e.s et les éducatrices qui ont marqué la petite année de nos enfants. J’ai décidé de leur offrir des cadeaux cette année. D’abord, les deux ont été des perles. Lire la suite.

Djinn sirops : Au coeur de l’entreprise

Cet été, je vais devoir me cantonner aux mocktails et aux bières sans alcool. Bien honnêtement, je m’en porte très bien. En allant fouiner sur le site de Djinn sirops, dans la section recette, j’ai réalisé qu’ils proposaient plusieurs cocktails sans alcool. Je ne parle pas de versions sans alcool, comme le rhum and coke virgin! Non. De vrais mocktails, pensés pour tout le monde! Lire la suite.

 

Les belles combines: on a essayé!

Utiliser les outils des Belles Combines, ça allait de soi. Parce qu’en tant que parents, nous ne souhaitons pas nous compliquer la vie. Nous allons là où la famille, la parentalité, nous mène. Parfois dans des routines obligées, parfois dans un gros chaos apprécié. Lire la suite.

Ebwa, nature zen

Mêler l’esthétique à l’écologique, est-ce possible? En 2015, Marjorie Imbeault avait ce désir de décorer et de créer du beau. Elle avait aussi le désir de respecter ses valeurs environnementales, de réutiliser et recycler : « mon but est de diminuer mon empreinte écologique en réutilisant et en récupérant », explique-t-elle fièrement. Lire la suite.

Les essentiels pour les nouveaux-nés

Au premier, le shower et le magasinage font partie du gros fun des préparatifs. Plein de surprises, de l’excitation, des cadeaux, du nouveau. Au deuxième, déjà, c’est moins gros. On a presque tous les essentiels pour bébé, parfois une ou deux choses supplémentaires qu’on n’avait pas au premier. Lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *