Conseils de révision pour pondre des textes impeccables

Truffés de fautes, une publicité, un blogue, un courriel ou un site internet ne seront pas pris au sérieux par les consommateurs. Ce n’est pas professionnel. Bien sûr, parfois une petite coquille, une inattention, la méconnaissance d’une règle peuvent se glisser. C’est normal, humain. Tout le monde n’est pas féru de français. Lire la suite.

 

Mon parcours atypique : l’école

Qu’est que je veux devenir plus tard? Je ne sais pas. Je ne l’ai jamais su. À trente ans, je peux enfin dire que je m’en fous! Je veux être plusieurs choses à la fois et grâce à mon parcours scolaire et professionnel atypique, je le peux. Lire la suite.

 

Mon parcours atypique : le travail

Comme mon parcours scolaire, mon parcours professionnel est lui aussi atypique. Bien garni, certes, mais atypique. Je m’en suis rendu compte en peaufinant mon compte LinkedIn. En allant voir comment les autres se mettaient en valeur, j’ai réalisé que mon parcours professionnel était très varié. En même temps, c’est ce qui le rend si riche. Lire la suite.

 

La conciliation travail-famille : un mythe?

La conciliation travail-famille. La sacro-sainte conciliation travail-famille. Celle qu’on espère. Celle qu’on nous fait miroiter. Est-elle réellement possible ou n’est-elle qu’un mythe? Parce que je l’ai voulue, je l’ai espérée, je l’ai cherchée. À travers différents emplois. À proximité de la maison, à des heures régulières, à un salaire décent, avec des avantages pour ma famille. Lire la suite.

 

Conseils d’une rédactrice pour réussir sa lettre de présentation

Selon l’emploi que vous zyeutez, il se peut qu’une lettre de présentation vous soit demandée. En toute honnêteté, je rêve du jour où l’on me dira que la lettre de présentation n’est plus nécessaire. Pour qu’une lettre soit réussie, il faut du temps et de la recherche. Lire la suite.

 

Entrepreneuriat et TDA/H : l’accord parfait?

Depuis ma douce entrée dans le monde entrepreneurial, je constate à quel point les personnes atteintes de TDA/H semblent s’y plaire. Beaucoup de créativité et de folie, très peu d’organisation et d’attention. L’accord parfait pour devenir entrepreneur, quoi! Lire la suite.

 

La vérité sur le SEO : l’importance du champ lexical en rédaction web

En tant que rédactrices web, pour qui devons-nous écrire? Les robots, les lecteurs? Devons-nous toujours nous soucier du fameux SEO? Lire la suite.

 

Conciliation travail-grossesse: ce qu’il faut savoir

Dans le monde du travail, être une femme, peu importe le statut, à son compte ou salariée, est toujours vu comme problématique. La raison en un mot : maternité. La grossesse, en affaires, ça signifie congé, fatigue, rendez-vous, absence… Et c’est vrai! Oui, c’est une belle nouvelle, un moment d’euphorie, mais parfois, ça peut se transformer en cauchemar. Lire la suite.

 

Démystifier le RQAP pour les travailleuses autonomes

Je les vois passer sur mon fil de nouvelles, dans les groupes, ces futures mamans travailleuses autonomes qui se demandent bien comment fonctionnera, pour elles, le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP). Y auront-elles seulement accès? Si oui, comment, combien, quand? Lire la suite.

 

Le slowpreneuriat: entrevue avec Josée-Anne Sarazin-Côté

À titre de travailleuse autonome, entrepreneure, pigiste — bref, lorsque nous sommes à notre propre compte —, nous entrons dans un univers où le temps devient de l’argent. Il faut produire plus. Fins de semaine, fatigue et rhumes saisonniers ne sont plus des raisons de s’arrêter. Le travail acharné est valorisé à un point tel qu’il devient presque tabou de parler de vacances! Lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *